Pole dance conditioning : Débutant vers intermédiaire
Bienvenue dans ce programme de renforcement pour la pole dance, spécial inverted V et grips (mains jambes)
Ce programme va vous permettre de vous renforcer en travaillant des exercices techniques et ciblés à l’aide de la barre.
Vous n’arrivez pas à vous inverser ? Vous souhaitez maîtriser parfaitement vos inversions ? Vous pensez que vous n’avez pas assez de force et vous voulez aussi renforcer vos accroches de jambes et vos grips de mains ? Alors ce programme est là pour vous ! Voici une série de petits exercices que vous pourrez faire après vos échauffements par exemple, avant de commencer votre séance, mais vous pourrez aussi faire une session entière dédiée au renforcement de 30 minutes à 1H dans le but de progresser rapidement.
Pensez à travailler vos deux côtés et à pratiquer régulièrement tout en pensant à vous reposer entre les sessions. Une séance par semaine au début, puis vous pouvez en ajouter une à deux autres au fur et à mesure en intensif.
Inversions : quelles parties du corps sont le plus sollicitées ?
Vous inverser en contrôle et sans sauter est très important pour ne pas vous blesser, notamment aux côtes, blessure qui arrive parfois si vous prenez de l’élan ou si votre placement est mauvais.
De nombreux muscles sont sollicités pour pouvoir vous inverser : biceps, triceps, trapèzes, épaules et dorsaux pour pouvoir vous tracter ainsi que les abdominaux profonds (transverses), et les obliques pour pouvoir enrouler votre bassin et vous hisser. Mais n’oublions pas que travaillent aussi les fléchisseurs de hanches et les fessiers pour pouvoir monter les jambes ainsi que les quadriceps, ischios jambiers, adducteurs, abducteurs pour pouvoir tendre les jambes et les ramener au dessus de votre tête.
En somme tout le corps est sollicité ! C’est pour cela que vous trouverez des exercices ciblant le haut du corps et d’autres plutôt le bas du corps pour pouvoir travailler tout ce dont vous avez besoin pour vous inverser.
Bon entraînement !